Quelqu'un se rappelle qui chante cette chanson ?

*

Comme promis, je vais vous faire une revue aujourd'hui (un peu tard, je vous l'accorde) de mon nouveau chouchou au rayon des nettoyants visages à l'eau:

La crème moussante visage de la gamme Essentielles de Vichy

 

Capture_d__cran_2011_05_14___19

 

Alors, certes, c'est loin d'être une nouveauté car cette gamme est apparue cet hiver. Je ne m'y étais pas plus intéressée que ça car elle ne m'attirait pas particulièrement.

Pourtant, je fais partie du marché ciblé : des produits adaptés à tous les types de peaux, mais particulièrement adaptés aux peaux sensibles, et accessibles à toutes et à tous (spéciale petits budgets en somme...).

Comme je cherchais (et je cherche encore), ma routine soin du visage parfaite, j'étais à la recherche d'un produit nettoyant doux pour ma peau sensible et réactive, avec une texture de préférence mousse ou crème et pas trop cher.

C'est presque par hasard que j'ai acheté ce produit, parce que j'étais partie sur L'Eau nettoyante moussante Pureté Thermale de la même marque.

Capture_d__cran_2011_05_14___19

Et finalement ce qui m'a fait choisir l'autre : son prix (5,10 euros), et le fait qu'il semblait particulièrement sympa !

La compo n'a pas l'air trop dégueu (enfin, si quelqu'un si connait, je veux bien une petite analyse de la compo), mais en regardant bien, on remarque quand même que l'ingrédient phare, la rose, n'apparaît qu'à l'avant-avant-dernière place. Mouais ...

 

Capture_d__cran_2011_05_14___19

 

L'odeur est sympa, elle sent un peu la rose, mais de manière trop prononcée, donc moi ça me va.

La texture est super top. A la sortie du tube, c'est un gel crème blanc nacré qu'on a entre les doigts, mais après l'avoir appliqué sur le visage mouillé, la texture se transforme en une crème super agréable, réconfortante, et cocooning. J'aime beaucoup.

Et plus on travaille le produit, plus celui-ci se transforme en crème.

 

Capture_d__cran_2011_05_14___19

Capture_d__cran_2011_05_17___20

Je fais mousser un peu, beaucoup...

Capture_d__cran_2011_05_17___20

... passionément, à la folie...

*

Personnellement, j'aime bien l'utiliser sous la douche, notamment quand je me lave les cheveux et que je me projette donc de l'eau sur le visage. En appliquant ce produit, ma peau est protégée et je suis beaucoup moins rouge et ma peau tire beaucoup moins que d'habitude.

Je l'utilise depuis seulement une semaine et je n'ai aucun bouton à déclarer.  Ma peau est même beaucoup plus belle, moins sèche et mes pores sont resserrés.

Gros point noir (le seul pour moi) : le produit pique énormément les yeux, il faut vraiment faire attention à ça !

J'en suis très contente, et si vous avez la peau sèche et sensible, un petit budget et que vous cherchez un produit sympa qui démaquille, nettoie et tonifie la peau, je vous le recommande !

 

Comment est-ce-que vous vous nettoyez la peau vous ?

Quelle votre texture préférée, crème, mousse ... ?

 

Crème moussante visage - Essentielles de Vichy - 5,10 euros pour 100 ml et SANS paraben ;)