Bonjour !

J'ai acheté il y a quelques semaines trois produits solaires de la marque Bergasol lors d'une vente privée. Pour moi, cette marque est de qualité et j'ai donc validé mon panier les yeux fermés.

Parmi l'un deux se trouvait une drôle de poudre compacte que j'ai plus achetée pour voir ce que c'était que pour vraiment l'utiliser, je l'avoue.

Finalement, je ne regrette pas mon achat car ce Compact Solaire teinté effet velours fait très bien son job !

Il se présente dans un très joli boîtier brillant couleur chocolat, seul le nom de la marque est écrit dessus.

 

Capture_d__cran_2011_05_24___13

 

Il pèse 8g et est utilisable pendant 24 mois et a la particularité, en tant que produit solaire, de posséder un indice de protection solaire qui s'éléve à 20. Il s'agit donc d'une protection légère car, vous vous en doutez, avec le peu de produit qu'on met, ça ne remplace pas une crème solaire...

Quand on l'ouvre, c'est vraiment très très joli : un miroir assez grand, un compartiment pour ranger l'éponge fournie et la poudre.

 

Capture_d__cran_2011_05_24___13

 

Au début, j'ai eu peur de la couleur, car moi qui suis blanche comme un lavabo, ça m'avait l'air un peu foncé pour moi cette affaire...

Au toucher, la texture est soyeuse, légèrement crémeuse, mais elle accroche bien à l'éponge ou au doigt et l'application est facile. L'éponge fournie est de bonne qualité et est très pratique pour l'application du produit, de plus, elle se lave facilement sans s'abîmer.

Heureusement, le produit s'étale facilement, et si la couleur peut faire peur au début, bien travaillée, celle-ci laisse place à un léger hâle qui se fond parfaitement bien avec la peau, peu importe son niveau de bronzage !

 

Capture_d__cran_2011_05_24___13

Désolée pour ce swatch un peu raté, je n'ai pas réussi à faire mieux...

Il y a une légère odeur de produit solaire et de fleurs, mais seulement si on met vraiment le nez dessus. 

La tenue est bonne, mais au bout de quelques heures, j'ai remarqué que ma peau avait un peu tendance à briller, même si je n'en mets pas beaucoup. Je le déconseille donc aux peaux grasses.

Je l'applique par effleurages légers sur les parties de mon visage qui auraient tendance à bronzer en premier si elles daignaient le faire : la zone T et le haut des pommettes. Associé à un joli et léger coup de blush, l'effet est garanti !

 

Capture_d__cran_2011_05_24___13

 

C'est la première fois que je m'achète un produit comme ça et je le ne regrette pas car le produit est vraiment joli et agréable à utiliser. Il me donne un effet bonne mine naturel qui se voit, sans qu'on ne se doute de rien.

Comme je le disais, je le déconseille aux peaux à tendance grasse (ou alors il faut bien poudrer, mais du coup, on perd tout l'effet un peu glowy).

 

Êtes-vous des adeptes du maquillage solaire ?

Quelle marque de produits solaires utilisez-vous ?

 

Compact solaire teinté Bergasol - 8g - environ 20 euros