Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 672
25 janvier 2012

.:* Etat Pur : A31, un allié contre la soif ? *:.

Visiteur du jour, bonjour,

 

Aujourd'hui nous allons parler beauté, et plus particulièrement d'un produit que j'utilise depuis au moins six semaines maintenant.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce produit m'a été offert par la marque suite à la découverte de la boutique de celle-ci. Si ce produit m'a été offert, ce n'est pas pour autant que je ne garde pas un avis objectif et sincère sur le sujet.

 

Capture d’écran 2012-01-24 à 20

 

J'ai eu la chance de gagner ma place pour accompagner Lenka le 4 Décembre dernier afin de découvrir la boutique Etat Pur qui s'est ouverte dans le 6ème arrondissement de Paris. Pour le découvrir de manière interactive, je vous invite à suivre ce lien.

Sans tergiverser 107 ans, j'ai été plus qu'enthousiasmée par cette boutique, ses principes et ses produits.

En quelques lignes, la marque a été créée par le fondateur d'Esthederm et de Bioderma, Jean-Noël Thorel.

Basée sur le principe de la biomimétique, tous les produits sont conçus pour agir en synergie avec la peau afin de lui apporter tout ce dont elle a besoin en profondeur, sans superflu et de manière efficace. 

Le principe est très simple et se résume par A + B.

C'est-à -dire ? Élaborer un plan d'attaque en associant 1 à 3 Actifs purs à 1 soin Biomimétique (une crème neutre avec cinq textures au choix), dans le but de créer une routine ponctuelle ou sur le long terme afin de réparer un défaut cutané.

 

Le + pour le consommateur ? La transparence au niveau des coûts.

 

 

etatpur3

 

 

Ce qui est chouette également, c'est qu'en boutique, vous pouvez avoir droit à une consultation gratuite par les esthéticiennes qui sont sur place (cf le lien de la vidéo que je vous ai donné au-dessus). Elles vont regarder votre peau de très très près et ainsi établir une feuille de diagnostic avec les produits actifs qui sont en magasin, et bien sûr, qui correspondent particulièrement à vos besoins.

 

26489-boutique_etat_pur2

La boutique

 


Le test

 

Ayant déterminé que ma peau était trop déshydratée, j'ai eu le droit de choisir un produit au choix dans le magasin afin de pouvoir tester la marque.

J'ai choisi l'actif A31 à l'aloe vera particulièrement adapté aux peaux déshydratées et sensibles.

 

Aujourd'hui, je l'ai presque fini et il est donc temps d'en tirer un bilan.

 

J'ai commencé à l'utiliser dès le premier soir où je l'ai reçu et j'ai tout de suite été enthousiasmée par la douceur du produit, la facilité d'application, l'odeur douce et agréable, mais surtout, par son efficacité.

Bon, ma peau avait un gros déficit en eau et il était plus qu'impératif que je fasse quelque chose.

Les premiers jours ont été très bénéfiques car rapidement j'ai ressenti un confort d'utilisation et des résultats probants aussi bien sur l'aspect de ma peau (sèche), que sur mes rougeurs localisées qui me (pour)suivent quoi que je fasse. 

 

Cependant, j'ai rapidement atteint les limites de ce produit. En effet, je l'utilise tous les matins sans faute depuis que je l'ai, et un jour sur deux, quand je me lave les cheveux, l'eau (très calcaire) qui est projetée sur mon visage m'assèche terriblement la peau et à ce moment là, ce produit n'est pas suffisant pour hydrater celle-ci.

 

Attention toutefois, j'ai toujours appliqué ma crème de jour après cet actif que j'utilise comme un sérum. Ce que je veux simplement dire, c'est qu'en cas de très très grosse déshydratation, il peut s'avérer un peu juste utilisé seul ou alors, il faut un mettre un peu plus (ou utiliser l'actif qui est encore plus hydratant) et bien sûr, dans l'idéal, il faut utiliser une crème ensuite (c'est d'ailleurs le principe, mais vous pouvez utiliser votre crème habituelle, vous n'êtes pas obligé(e) d'utiliser une crème de la marque). 

 

L'utilisation du produit est très simple et vraiment chouette. Pour faire sortir les gouttes, il suffit d'appuyer, comme sur un bouton, sous le tube. J'ai à chaque fois l'impression de jouer au petit chimiste et ça me plait beaucoup.

 

Capture d’écran 2012-01-24 à 20

 

Le seul défaut que je trouve à ce produit, c'est la quantité qui n'est que de 15 ml ! Comme je vous le disais, je l'utilise depuis début décembre et uniquement le matin et d'ici la semaine prochaine, il sera fini. Or, il préconise idéalement de l'utiliser matin et soir pour un traitement de fond. Ce qui veut dire qu'au final, le produit ne dure vraiment pas longtemps si on suit cette routine, et c'est vraiment dommage que les formats ne soient pas plus généreux...

Enfin, un petit mot sur la texture. Celle-ci est très agréable et légère, elle ressemble un peu à une émulsion, mais tout en restant liquide. Le produit s'étale très facilement du bout des doigts et il est absorbé en quelques secondes, je n'ai rien à reprocher à ce niveau là :-)

 

Capture d’écran 2012-01-24 à 20

 

*

Pour conclure, malgré ses petits défauts, c'est un produit que je pense racheter quand j'en aurai besoin. De même, je pense partir à la découverte d'autres produits de la marque qui m'ont tapé dans l'oeil et que j'aimerais découvrir. Si vous en avez la possibilité, je vous invite vraiment à vous rendre au concept store et à découvrir la boutique, à vous faire faire un diagnostic de peau (gratuit) et à tester quelques produits car les prix ne sont vraiment pas exorbitants, le produit le plus cher coûtant aux alentours de 20 euros. 

 

*
*
*

Je vous souhaite une bonne journée :-)

*
*
*

Concept Store Etat Pur - Métro Saint-Placide

24, rue du Regard 75006 Paris

 

Etat Pur - Actif A31 Aloe vera - 15 ml - DLC de 3 mois - 8,80 euros

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Nat ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, si tu as l'occasion, je t'invite vraiment à t'y rendre ! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> BIses
N
Vraiment chouette revue et cette boutique donne vraiment envie d'être découverte ! Les produits aussi d'ailleurs ;-) Bisous !
Publicité