Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 677
19 février 2012

.:* La zane attitude ! *:.

Visiteur du jour, bonjour !

 

Aujourd'hui, une revue avec des produits contenant un ingrédient que je n'avais jamais testé avant : le lait d'ânesse !

Quand on m'a proposé de tester ces produits, je n'ai pas pu résister bien longtemps pour trois raisons :

1/ Le lait d'ânesse a très bonne réputation

2/ Il s'agissait de produits bios

3/ Les bébés ânes, c'est quand même trop mignon :

 

dscf0013

Source photo / J'aimerais bien être à sa place !

 

 

Alors quand j'ai reçu mon petit colis contenant un savon (Ô joie, vous connaissez mon addiction !) et un lait corporel (joie bis), j'étais très contente, d'autant plus que ça sentait super bon !

 

Capture d’écran 2012-02-19 à 11

 

Le savon que j'ai reçu est fabriqué à partir d'huiles végétales (huile d'olive et de chanvre), et bien sûr, de lait d'ânesse. Aucun produit chimique n'est utilisé dans le processus de fabrication.

Le choix proposé est immense car la boutique de Philippe propose 35 savons différents ! Il y en a pour tous les goûts, tous les types de peaux et toutes les gourmandises. Celui à la framboise a l'air terrible par exemple !

Concernant l'ingrédient qui nous intéresse, le lait d'ânesse, sachez que les produits que le producteur vend sont très riches en lait :

 

  • Les "liquides" contiennent 30 % de lait
  • Les crèmes visage en contiennent 40 %
  • Quant aux savons, ils comptent 27 % de lait

 

Ce qui justifie le prix souvent élevé des produits contenant du lait d'ânesse, c'est la rareté. Une ânesse n'est pas comme une vache laitière qui peut produire des quantités incroyables de lait par jour. L'ânesse doit être traite toutes les trois heures, la présence de son ânon à côté est indispensable et une relation de confiance doit s'instaurer entre la personne qui la trait et l'animal. De plus, la quantité moyenne de lait récupérée par jour n'excéde généralement pas le litre.

 

Pour le produit en lui-même, il sent très bon. La mousse est généreuse et crémeuse. Une petite odeur de muguet se dégage, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je dois reconnaître que mes mains sont moins sèches que d'habitude, je ne mets pas systématiquement de crème ensuite.

L'aspect du produit est également ravissant.

 

Capture d’écran 2012-02-19 à 11

 

J'ai aussi reçu une petite bouteille de lait qui peut être utilisé sur le corps et le visage.

 

Capture d’écran 2012-02-19 à 11

 

Il est particulièrement adapté pour les peaux sensibles, ayant des problèmes de peau (type eczéma) et pour les femmes enceintes.

Je trouve la texture bien et l'hydratation correcte, mais je n'aime pas du tout l'odeur. Mais ça, c'est vraiment subjectif parce qu'en général, j'ai du mal avec les produits parfumés, surtout ceux pour le corps, je trouve que ça devient vite écoeurant...

Concernant la composition, elle est loin d'être mauvaise :

 

extrait de camomille, extrait d'orange, extrait de violette, cire d'abeille, extrait de clou de girofle, cannelle, filtre uv, extrait de lavande, extrait de citronnelle ,extrait de la noix de coco, huile de Buriti, vitamine e, vit b5, huile de lin, citron, sucre de bois, huile de chanvre, huile de coumarin,huile de tournesol, allantoine, Gomme de xanthane, Huile de ricin raffinée, eau

 

Donc ce n'est pas un mauvais produit, mais au niveau sensoriel, je ne suis pas fan.

 

Edit : Philippe offre une réduction permanente de 5% sur toutes les commandes avec le code "beautytarget". N'hésitez plus ;-) 


*
*
*

 

Voilà une première approche vers des produits très naturels et de qualité. Le prix du savon n'est pas excessif (4 euros) et une bouteille de 55 ml de lait corporel vous coûtera 5 euros. Mais il existe des formats plus grands donc plus économiques, ainsi que des coffrets.

ça peut valoir le coût de tester, car comme vous avez pu le lire plus haut, il n'y a pas d'arnaque par rapport à la quantité de lait d'ânesse dans ces produits.

Avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée ! :-)

 

*
*
*

 

ef695j01

Source photo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai rien reçu (les deux fois;)), un problème avec la poste qui sait. Je confirme que je n'ai pas eu de réponse à mon dernier mail (29/01/2012) et je clos ici le sujet car 1) ce n'est pas grave du tout 2) je ne voudrais pas polluer ton blog Justine ^^ Bises!
P
Bonjour<br /> <br /> j'ai déjà envoyé 2 fois un colis.<br /> <br /> et répondu au mail.<br /> <br /> je comprend pas .<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> philippe
J
Ah bah oui, dis-donc, c'est pas correct du tout ça !! tu fais bien de le dire !
P
Ce Philippe m'avait aussi contactée, a pris mes coordonnées et... ne m'a jamais envoyé le colis. Je lui avais envoyé un mail (resté sans réponse) puis je n'ai pas relancé car ça ne m'importait pas tellement, mais je n'ai pas trouvé ça sérieux de leur part. Tant mieux si ce sont des produits corrects au moins ;)
J
Oui, il est sympa tant qualitativement que visuellement parlant :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, comme toi, je n'utilise pas de savons sous la douche, mais seulement pour me laver les mains :-)
Publicité