Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 671
9 mars 2012

°*° Les essence-iels °*°

Visiteur du jour, bonjour !

 

Le week-end dernier, en Suisse, je m'étais donnée une triple mission :

 

1- ramener du gruyère trop bon

2- ramener du chocolat trop bon

3- essayer de trouver les marques Catrice et essence

 

J'ai rempli ces trois missions :-)

 

Bon, je suppose que les deux premières ne vous intéressent que moyennement, alors je passe directement à la troisième.


J'avais mandaté ma belle-soeur pour que, au détour de ses courses, elle regarde si à la Migros ou à la Coop (ce sont des noms de supermarchés) au détour d'un rayon beauté, elle voyait ces marques très peu accessibles en France. Sauf que, n'étant pas du tout une beauty addict, mais tout de même intéressée à l'occasion par l'univers des cosmétiques, elle regarde pour moi s'ils vendaient les marques Catrice ou Essence dans ce magasin.

Elle est vraiment trop sympa et trop marrante ma belle-soeur, parce que c'était déjà elle qui m'avait ramené plein de trucs trop bien de San-Francisco (elle y retourne cet été, elle m'a déjà dit que je pouvais lui faire une nouvelle liste *.*), elle avait bien regardé si ces marques étaient vendues mais n'avais pas trouvé parce qu'elle pensait que Catrice et Essence étaient une seule et meme marque. Comme H&M ou Michel & Augustin, voyez.

Bref, fou rire.

Finalement, nous avons bien trouvé ces marques en magasin, sauf qu'en Suisse, le pays où la vie est plus chère, et ben Catrice, c'est le même prix que du Kiko (mais en francs suisses), et essence, c'est 50% plus cher que les prix pratiqués en Belgique (toujours en francs suisses), donc finalement, c'est plus hyper bon marché comme ça peut l'être dans l'autre pays du délicieux chocolat.

Mais bon, j'ai quand même pris quelques jolies petites choses, trois vernis, un pinceau et un blush (qui est en fait un fàp), et quand j'ai demandé à ma belle-soeur combien je lui devais, elle m'a dit : tu me payeras en cannelés ! Marché conclu :-)

 

***

 

En couleur de vernis, ce que je préfère, ce sont toutes les nuances de rose sauf le vrai rose. Alors quand j'ai vu ce joli violet clair / fuchsia, je l'ai mis tout de suite entre les yaourts Excellence et les rondelles de ouate (oui, parce qu'en Suisse, on ne dit pas "coton", on dit "rondelles de ouate", j'adore !)

 

Capture d’écran 2012-03-09 à 13

*

Capture d’écran 2012-03-09 à 13

 

Ce joli vernis s'appelle Meet me now ! je n'ai appliqué qu'une seule couche et je trouve le résultat déjà très satisfaisant. L'application n'est pas hyper facile je trouve, quand bien même le pinceau soit assez large et agréable à utiliser, le vernis à tendance à accrocher et à se déplacer, en plus, comme il sèche très très vite, il faut être rapide et efficace.

 

Etant donné qu'en ce moment je suis dans une période vernis à paillettes, j'en ai acheté un de la même marque qui fait bien la paire puisqu'il s'appelle Time for romance.

 

C'est un über joli top coat à paillettes dorées, or rose et rouge sur une base lie de vin, vraiment très très joli.

 

Capture d’écran 2012-03-09 à 13

*

Capture d’écran 2012-03-09 à 13

Meet me now + time for romance (une couche de chaque)

 

Les deux vernis associés donnent une manucure féminine, moderne, et parfaite pour les beaux jours à venir.

 

Capture d’écran 2012-03-09 à 13

*

Capture d’écran 2012-03-09 à 13

Le test de conviction ultime étant celui du mâle Troll qui vit à mes côtés, voici son avis :

"J'aime bien, mais je préfère celui que tu avais en début de semaine"

Clair et concis, c'est typiquement masculin non ?

 

Bon, sinon, celui que j'avais en début de semaine, c'est l'autre vrenis que j'ai acheté, un très joli sorbet citron jaune irisé que je vous montrerai sûrement très vite !

 

*
*
*

Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous les vernis Essence ? Quelle est votre marque chouchou ?

Bonne journée ! :-)

*
*
*

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jamais essayé cette marque qui ne se vend donc pas par ici mais elle me tente bien... Très sympa comme manucure.
J
Oui, c'est dommage qu'elles ne soient pas distribuées en France :-(
J
en euros, je pense qu'achetés en Suisse, ils reviennent à 2,10 -2,30 euros environ. C'est quand même plus cher. Même si ça reste abordable. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un vernis Catrice, mais je ne suis pas fan du pinceau...
B
ils sont super jolis, j'aime bien ! jamais testé ces marques puisqu'on ne les trouve pas en Bretagne
B
ils sont super jolis, mais chers si je comprends bien, ici je les paie environ 1.29 euros chaque vernis essence, j'en ai plusieurs mais encore aucun essayé, j'en ai pas mal en stock et je n'ai que deux mains mdrrrr !!<br /> <br /> ma marque préférée en vernis, je dirais que c'est catrice maintenant, petit prix, application facile, tenue très très correcte, rien à redire<br /> <br /> bisous !!
Publicité