Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 674
6 mars 2011

Cadavre exquis II

Bonjour tout  le monde !

J'espère qu'en ce beau dimanche ensoleillé (à Paris en tout cas, et depuis le début de la semaine yououh!) votre journée commence bien.

Pour ma part, c'est le cas, après avoir joué à Final Fantasy 13 et tué plein de monstres je viens de découvrir plein de produits tout aussi finis, kaput, dans ma salle de bain !

Bien sûr, ils n'ont rien de monstrueux puisqu'ils ne me veulent que du bien ! Toujours est-il que c'en est fini pour eux, et qu'ils est temps qu'ils passent à la trappe ! Mais la question est : auront-ils le privilège d'être choisi de nouveau ? Ou tomberont-ils dans l'oubli à tout jamais ??

Pour le savoir, lisez la suite :)

IMG_5423

* Shampoing antipelliculaire menthe verte et pin maritime LPM : 

Je n'ai pas "génétiquement" de pellicules, mais j'ai dû acheter ce shampoing suite à mon achat (pour lequel j'aurais mieux fait de m'abstenir !) du shampoing à l'ortie de la gamme Rainforest de The Body shop qui, en plus d'être inefficace, m'a irrité le cuir chevelu et m'en a donné, lui, des pellicules !

Du coup, ce shampoing m'a vraiment sauvé la mise parce qu'il a été très efficace et très rapidement. Dès la première utilisation, mes pellicules (vraiment nombreuses) ont disparues en majorité. En plus, l'odeur est délicieuse, très fraîche, voire addictive. Le shampoing mousse bien et laisse les cheveux bien propres et brillants.

Bilan : Je rachéte sans hésiter en cas de nécessité !

3,10 euros les 250 ml

* Gel douche crème nourrissante LPM à l'huile d'abricot et fleur d'amandier :

C'est drôle parce que je crois bien que ce gel douche fait vraiment l'unanimité auprès de tout le monde ! J'ai vu des revues sur plein plein de blogs. Et je comprends vraiment pourquoi ! L'odeur est absolument divine : douce, sucrée, suave, mais aussi cocon et réconfortante : un vrai bonheur ! D'autant plus que j'aime beaucoup l'odeur de l'abricot. Il mousse bien, lave bien, est agréable à utiliser. Certes il ne dessèche pas la peau, mais il ne l'hydrate pas particulièrement non plus. Bon,  j'ai quand même la peau très sèche je l'avoue donc je ne peux le critiquer plus que ça...et je ne pouvais pas m'attendre à des miracles, bien qu'il se vende quand même avec cette argument de vente ! 

Bilan : oui je rachéterai, mais plus pour le plaisir que pour le côté hydratant !

2,50 euros les 250 ml


IMG_5426

* Beurre corporel à la framboise The Body Shop :

Je l'ai acheté l'année dernière pendant les soldes, et il m'a vraiment duré une éternité (plus d'un an !) pourtant je l'ai utilisé presque quotidiennement (pendant les périodes les plus froides de l'année) et généreusement sur tout le corps (en le chauffant bien). J'ai eu du mal à en venir à bout et au final j'avais même hâte de le finir ! Il hydrate  plutôt bien et ce que j'aime dans les beurres corporels TBS c'est qu'ils laissent la peau douce et hydratée sur le long terme.

Du côté de l'odeur, je l'ai trouvé gourmande, mais beaucoup trop chimique.

Bilan : Non je ne pense pas le racheter, la prochaine fois, je crois que je teste celui à l'amande ou au moringa !

Environ 17 euros les 200 ml.


IMG_5427

* Crème mains répatrice LPM au karité, l'aloés et la cire d'abeille :

Cette crème pour les mains a été ma crème chouchou de tout l'hiver, j'en ai usé deux tubes (un à la maison et un dans le sac) que j'ai aussi finis en même temps. Je sais que certaines ne l'apprécie pas, mais moi j'en ai été satisfaite : elle hydrate bien les mains jusqu'à ce que je les relave, ne les laissent pas grasses et sent bon. Le tube m'a duré assez longtemps (environ 2-3 mois) étant donné qu'il ne faut pas en mettre beaucoup à chaque fois. 

Bilan : Oui je rachèterai, mais NON pas tout de suite parce que même si je l'ai trouvée bien, je m'en suis quand même un peu lassé à la fin et la j'ai envie de tester les autres crèmes qui attendent leur tour ! ^^

Environ 3,50 euros les 75 ml, mais on la trouve souvent par lot de 2


IMG_5430

* Après-Shampoing Rainforest Nutrition au miel The Body Shop : 

Je l'ai acheté en même temps que le shampoing à l'ortie et, même si je le trouve mieux que le shampoing, je ne suis pas beaucoup plus emballée. Pourquoi ? Parce que déjà la bouteille est super dure, comme tous les produits de la marque, et ça m'énerve à chaque fois, franchement, c'est parfois trop galère à utiliser !! Ensuite, le prix n'est pas donné. Par contre, au niveau de l'efficacité, c'est pas trop mal : il démêle très bien les cheveux, et, bon point, il les laisse parfumés pendant environ un jour. Mais pour ce qui est de son job principal (la nutrition) c'est bof bof, mes cheveux sont restés plutôt secs, surtout au niveau des pointes.

Bilan : Je ne rachèterai sûrement pas ce produit, trop d'inconvénients pour peu de plaisirs d'utilisation.

6 euros les 250 ml.

 

Bilan général : C'était un peu le match entre deux marques aujourd'hui : Le petit Marseillais et The Body Shop, et comme vous avez pu le voir (et le lire), c'est la première qui l'emporte haut la main. J'aime la marque TBS, mais il faut vraiment bien choisir ses produits là-bas, car sinon on est vite déçu je trouve.

°
°

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité