Ayant beaucoup (trop) entendu parler de cette gamme de produit lors des différents concours qui ont eu lieu sur la blogo ces dernières semaines, quand j'ai vu ce produit soldé dans ma parapharmacie à -40% le premier jour des soldes, je me suis : "Banco ! c'est l'occasion de tester !"

D'ailleurs, pour la petite anecdote, moi qui me tartine de crème 365 (ou 366 selon les années) jours par an, je m'étais dit un jour que si je devais inventer un produit de beauté simple, hyper pratique, et original, ce serait exactement ce produit : un diffuseur de crème hydratante qui s'appliquerait comme on utiliserait une eau thermale.

 

brume_lactee_hydratante_topicreme

 

Avant de donner mon avis,

voici ce qu'en dit la marque :


Une double innovation : texture & gestuelle
Une émulsion aérienne et délicate à vaporiser sur votre corps pour l’hydrater* en un seul geste ! Sa texture révolutionnaire, non grasse, pénètre instantanément et vous enveloppe d’un voile lacté ultra léger laissant votre peau douce et confortable.
Un soin inédit qui se présente sous la forme d'un aérosol permettant une utilisation simple et pratique!

Une formule plaisir qui enveloppe votre corps
Sa texture fine et fraîche est enrichie en glycérine. C'est prouvé! La Brume Lactée Hydratante est un très bon hydratant sous 8h. Vous ressentez une grande sensation de bien-être et de fraîcheur, son délicieux parfum d’amande douce embaume votre corps et toute la salle de bain : Plaisir garanti !

100% de satisfaction*** : des résultats de tests inédits!
100% des testeuses ont jugé :
- la présentation en aérosol pratique
- l'application facile
- la pénétration rapide
- la texture et le parfum agréables

100% des testeuses ont trouvé leur peau :
- fraîche
- hydratée*
- nourrie
- veloutée
- confortable
- souple
- douce

* couches supérieures de l'épiderme
** élaboré pour minimiser les risques d'allergies
*** étude réalisée sur 22 volontaires ayant appliqué la brume 1 fois / jour pendant 21 jours
Maintenant, pour ma part,
voici ce que j'en pense :

Il est certain que le côté pratique est là : plus besoin de se "salir" les mains et de perdre un quart d'heure tous les matins à appliquer sa crème. Mais voilà, c'est presque le seul point positif que je lui trouve à ce produit.
Bon, pour reprendre les arguments de vente de la marque, c'est vrai que la texture n'est ni grasse ni collante.
Par contre, pour ce qui est du "voile lacté ultra léger" là, ils sont sincères ! ce produit n'hydrate presque pas, du moins, pour ma part, il ne faut vraiment pas avoir la peau sèche car sinon le résultat est très moyen. Du coup, je suis finalement obligée de passer une couche de crème bien hydratante après notamment sur mes jambes et mes bras afin d'avoir un certain confort et une jolie peau.
Le parfum d'amande douce ? Je ne l'ai pas senti, je trouve que ça sent plutôt quelque chose de rance, pas très agréable...
Le point le plus délicat à traiter avec ce produit est le fait que son point fort soit aussi son gros point faible : la brumisation. Certes le geste est hyper pratique car très rapide (en moins d'une minute top chrono vous êtes brumisée de la tête au pied), mais si vous obtenez une peau à peu près douce, votre salle de bain, elle, se transforme en une véritable patinoire ! Ca devient même assez dangereux et en plus, ça salit...
Vous l'aurez donc compris, je ne suis pas convaincue par ce produit, son point fort est à la fois son point faible et comme il n'a pas vraiment d'atout pour me séduire, je ne risque pas de le finir rapidement. Je pense l'emmener en vacances où je pourrai l'appliquer à l'air libre et ainsi ne pas risquer ma vie ou me transformer en championne de patinage artistique tous les matins !


Avez-vous déjà rencontré ce genre de produit dans les rayons ? Quelle est votre texture préférée pour vous hydrater ? (beurre, crème, lait...)
Bonne journée !
Brume lactée hydratante Topicrem - Soins glamours - 150 ml - environ 10 euros