Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 672
7 avril 2011

Finie la peau de lézard avec Laino !

Voilà une revue que je m'étais dit qu'il fallait que je fasse depuis un moment déjà ! 

Je crois que j'ai trouvé un très bon produit anti peau de croco, de lézard, de tortue, de caméléon, de serpent...tout ce que vous voulez qui ne ressemble pas à une peau de bébé !

Il sagit du soin ultra-nourrissant réhydratant pour peaux desséchées et/ou atopiques de la marque Laino.

Capture_d__cran_2011_04_07___08

Dans ce billet, je vous demandais votre avis sur deux produits que je me tâtais à acheter. Merci pour votre avis, mais finalement, comme vous pouvez le voir j'ai complètement changé d'avis !

Pourquoi j'ai finalement choisi celui-ci ?

Déjà parce qu'il me faisait de l'oeil depuis un sacré moment ; à vrai dire, je crois bien que je l'avais vu dans une parapharmacie il y a peut-être bien 10 ans de ça et je m'étais dit "un jour, je l'achéterai !", oui, comme certaines rêvent de chaussures, de bijoux, moi je rêve de crème hydratante !

Ensuite, parce que j'aime vraiment bien le packaging, contrairement à la crème topicrem que j'aurais peur de montrer, celui-ci trône fièrement sur le recoin de cheminée qui me sert de "squat à produits de beauté" ^^'

Enfin, parce qu'il a plein de bons points avant même qu'on ne l'utilise !

En effet, il est sans phénoxyéthanol (qui est un conservateur synthétique), sans paraben et sans parfum. De ce fait, il est spécialement formulé pour les peaux sensibles, et peut même être utilisé pour le bébé.

On peut lire sur le dos du produit qu'il est "enrichi en glycérine hydratante, en huile d'olive nourrissante et régénérante et en cire d'abeille nourrissante et protectrice".

D'ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, les produits cités ci-dessus sont  dans les premiers à apparaitre dans l'ordre des ingrédients pour la formulation du produit :

Capture_d__cran_2011_04_07___08

Maintenant, pour ce qui est de l'utilisation même du produit, il s'agit d'un flacon-pompe, très pratique et économique. Il délivre une petite noix de produit qui est suffisante, après l'avoir chauffée entre mes mains, pour tartiner une demie-jambe devant/derrière + genou et dessus du pied (en sachant que j'ai de longues jambes).

La texture est plutôt crémeuse, mais pas trop, c'est un peu entre le gel et la crème en fait.

Capture_d__cran_2011_04_07___09

Capture_d__cran_2011_04_07___09Désolée pour la qualité des photos, mais mon appareil ne voulait pas prendre la fonction "nano" :s

Comme rien ne vaut un test avec photo à l'appui, j'ai pris deux photos, la première, après la douche, où ma peau est asséchée, et mes boutons de sécheresse sur le bras (partie qui subit le plus de dégât à chaque fois) ressortent bien, et la seconde, après avoir appliqué la crème de la crème (une  heure après environ)

 

Capture_d__cran_2011_04_07___09

Capture_d__cran_2011_04_07___09

Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes !

En plus d'hydrater la peau, la crème la répare en la relipidant.

Pour conclure, cette crème est très nourrissante, pour ma peau sèche voir très sèche, elle me convient parfaitement. Du point de vue de l'hydratation, si je devais la comparer, je dirais qu'elle me fait penser à la gamme nutri-extra de Vichy, car l'hydratation est vraiment longue durée : j'en mets le matin, et temps que je ne me lave pas, ma peau reste souple, douce et confortable.

Par contre, il ne faut pas vous attendre à retrouver l'odeur de l'huile d'olive, et je préfére même vous prévenir, l'odeur peut déplaire car elle n'est pas gourmande. Pour situer, elle ressemble à celle du Déxeryl. Mais moi ça ne me dérange pas car comme je me tartine tout le corps avec, au moins, l'odeur ne rentre pas en concurrence avec mon parfum.

De plus, je vous conseille ce produit seulement si vous avez vraiment la peau sèche car comme il est très nourrissant, si votre peau ne le boit pas, vous resterez collante et  avec des traces blanches car vous ne pourrez pas faire suffisamment pénétrer la crème !

Enfin, j'en suis très contente, vous le trouverez en parapharmacie au prix de 10,50 euros pour 500ml. Ce qui est très raisonnable. Sur la première photo, vous pouvez voir la quantité de produit qu'il me reste en sachant que ça fait environ un mois que je l'utilise pour une utilisation quasi-quotidienne. 

Mon verdict est sans appel, c'est du tout bon !

(peut-être juste que pour cet été, elle sera un peu trop nourrissante...)

Du coup, maintenant, j'ai bien envie d'utiliser d'autres produits de la marque (à l'occasion parce que j'ai déjà plein de trucs en attente...) :

Capture_d__cran_2011_04_07___09

.*.

Capture_d__cran_2011_04_07___09

300 ml pour 5,90euros, et que des avis positifs !

.*.

Capture_d__cran_2011_04_07___09

Parce que le savon d'Alep, c'est top !

.*.

Capture_d__cran_2011_04_07___09

Pomme, vanille, cola, grenadine, ou encore framboise...

Hum, je les veux tous !! surtout pour 1,90 euros !

 

Voilà, pour cette revue, j'espère qu'elle vous a plu, et n'hésitez pas à me laisser un petit mot !

@++

°
°
 ° 

PS : n'hésitez pas à faire un tour sur le site, il est tout beau !

 

Article non sponsorisé, je me chouchoute moi-même !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Totalement Accro à la marque, nous avons fait le choix d'avoir toute la gamme !Produit français, fiable et d'un excellent rapport qualité prix, Laino est même la référence dans les traitements chimio qui désséchent terriblement la peau. ça fait plaisir de lire que le test est convaincant !
Publicité