Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 672
19 décembre 2011

.:* Cadavres exquis IX *:.

Visiteur du jour, bonjour !

 

La vilaine déesse Cenéfinipourtoua a fait deux victimes de Noël. Les soldats Lavandier et Crème Fraîche sont tombés au combat, mais m'ayant rendu de braves services, je tiens à leur rendre hommage, n'ayant pas pu le faire avant ...

 

IMG_7539

 

* Gel douche lavandin de Provence Yves Rocher *

 

Il fait partie de la dernière gamme créée par l'ami Yves dans la collection Jardins du Monde.

D'une texture assez liquide et un peu gélifiée, il a su m'envelopper d'une odeur fraîche et enveloppante, vivifiante et assez douce, ses notes olfactives plutôt mixtes, mais dans lesquelles j'ai retrouvé une odeur assez authentique de lavande ont aussi bien convenues à mon cher et tendre qu'à moi-même. Je suis totalement tombée sous le charme de ce produit, et moi qui ne suis pas une grande fan des odeurs provençales, je le rachèterai à coup sûr.

En plus, il ne m'a pas désséché la peau. Avec son pote au cacao, il fait partie de mes gels douches préférés.

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est qu'il se vide trop vite !

 

250 ml - 3 euros au prix fort

 

* Crème fraîche de beauté suractivée Nuxe *

 

Elle faisait partie d'un coffret que l'on m'avait offert à Noël dernier. C'est la première crème visage que j'ai pu tester de cette marque qui est connue pour ses soins doudounes et ses délicieuses odeurs.

Cette émulsion hydratante censée hydrater, ressourcer et donner de l'énergie aux peaux normales à sèches a plutôt bien fait son boulot. Je l'ai trouvé assez grasse et hydratante pour une crème destinée aux peaux normales, moi qui ai la peau à tendance sèche (mais normale sur la zone médiane), j'y ai trouvé mon compte jusqu'au premiers vrais frimas de l'hiver.

J'ai aimé son odeur et sa texture. J'ai moins apprécié le fait de devoir en mettre deux fois pour avoir une hydratation suffisante pour la journée (quand je dis deux fois, c'est que je rajoute une petite couche sur les joues, sinon je pèle...).

Je ne sais pas si je la rachéterai, mais j'ai pris du plaisir à l'utiliser.

 

environ 30 euros les 60 ml.

 

*
*
*

Voilà pour mes derniers cadavres exquis, je n'ai pas récolté grand chose, mais une nouvelle moisson arrive bientôt, car j'ai souvent plein de produits qui se finissent en même temps, plutôt que un par ci, un par là...

Et vous, des victimes glorieuses ou malheureuses ces derniers temps ?

*
*
*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, il y a manifestement dans cette crème un composant qui ne convient pas à ta peau.
J
La Cicalfate a très bonne réputation il me semble. <br /> <br /> La Tolérance Extrême me laisse un terrible souvenir : gros boutons sous-cutanés, démangeaisons, irritations, rougeurs... seulement au bout de 2-3 semaines, j'ai halluciné et j'ai eu beaucoup de mal à réparer les dégâts ! Pour moi, plus jamais Avène, je n'ai eu que des mauvaises expériences. <br /> <br /> j'ai écrit un billet dessus si ça t'intéresse : <br /> <br /> http://beautytarget.canalblog.com/archives/2011/03/08/20574528.html<br /> <br /> Bises !
R
J'ai acheté la Cicalfate et surtout la Tolérance extrême qui est une vraie révélation. C'est la première fois qu'une crème hydratante si fluide me procure autant de confort et d'hydratation. J'ai une peau nickel depuis deux semaines, je n'en reviens pas. Bon, j'attends de finir le tube pour voir si ce n'est pas conjoncturel et me faire un avis définitif.
J
Coucou Rosalba, <br /> <br /> Ravie de lire tes petits mots également :) <br /> <br /> Qu'est-ce-que tu as acheté chez Avène ? Je n'aime pas du tout cette marque ... je n'ai eu que des mauvaises expériences... :s
R
Coucou, contente de te lire à nouveau. Pas de morts au champ d'honneur de mon côté, mais des petits achats chez Avène, Weleda et Phyto dont je suis ravie ! Bises. R.
Publicité