Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 674
27 février 2012

°*° Venons-en aux extrémités °*°

Visiteur du jour, bonjour !

En ce moment, l'hiver joue un peu au yoyo, un jour il fait frais voire froid, un autre jour il fait bon voire chaud ! Personnellement, je me prends pour un oignon (ou un mille-feuille, si je me la joue classe) pour parer à toutes les éventualités : je superpose les couches.

Pendant cette saison froide, ma préoccupation principale, c'est de ne pas me dessécher car je ne souhaite pas ressembler à un fruit sec à l'arrivée du printemps. Du coup, je mise à fond sur les crèmes bien hydratantes pour le visage et le corps, et je n'oublie pas tout ce qui dépasse : les mains et la bouche !

Bah voui, à quoi ça sert d'avoir plein de jolis vernis si j'ai des mains toutes flétries ?

Question lèvres, je vis un bonheur sans nuages avec mon baume Bi Mat Cay, le warrior dans cette catégorie ! Récemment, je vous ai aussi présenté un baume bio dont vous pouvez retrouver ma revue juste ici.

Mais là où je veux en venir, c'est aux crèmes pour les mains. Bon, j'en ai à peu près 350,274 qui traînent chez moi ou dans mon sac et chacune à son utilité : la crème de sac, la crème après le lavage des mains, la crème avant le dodo, la crème plaisir etc etc...

Mais comme souvent, on a nos petits chouchous qui se démarquent des autres, ceux qui font battre notre coeur tellement ils sont efficaces, jolis et qu'ils sentent bon. Ceux qui ont vraiment tout pour plaire en somme. Et c'est de ceux-là dont je veux vous parler :-) (ça y est, on en vient enfin au fait, ouf ;-) )

 

Capture d’écran 2012-02-27 à 09

 

  • Crème pour les mains Ictyane de Ducray :

 

C'est bien simple, c'est mon coup de coeur de la saison dans la catégorie mimines !

Elle est spécialement formulée pour les mains sèches et abîmées, agressées par le climat. Les trois premiers ingrédients étant l'eau, le beurre de karité et la glycérine, elle remplit parfaitement son job !

A la fois hyper nourrissante, mais pas grasse du tout, je l'emporte avec moi partout (c'est elle ma crème de sac ;-)).

Je ne connaissais pas cette marque avant (dans le sens où je ne l'avais jamais testée), mais si tous les produits sont de cette qualité, je pourrais bien me pencher davantage sur quelques produits !

Personnellement, je l'ai achetée dans une parapharmacie discount (dans le Sud) au prix exorbitant d'1,90 euros ! Je me suis dit que je ne prenais pas beaucoup de risques à ce prix là, au final, je suis conquise sur tous les plans. D'ailleurs, en la voyant à plusieurs reprises dans différentes para, j'ai vu que le prix avait tendance à osciller entre 1,90 euros et 6,90 euros !! N'hésitez donc pas à comparer les étiquettes.

 

  • Soin intensif mains à l'huile d'amande douce The Body Shop :

 

Celle-ci, c'est ma crème du soir, celle que je laisse sur la table de chevet et que j'applique avant de me faire dorloter par les bras de Morphée et de ceux de Chéri (surtout ceux-là en fait).

Je l'ai achetée pendant les soldes derniers, et clairement, ce qui m'a fait craquer (car son prix plein pot de 14 euros est un peu abusé je trouve), c'est son odeur d'amande et son pot plutôt généreux de 100 ml.

Il s'agit là d'un soin S.O.S qui est ultra efficace si vous avez vraiment les mains gercées et/ou abîmées, mais qui s'avérera trop gras si vous cherchez un soin des mains "basique".

 

Capture d’écran 2012-02-27 à 09

Gauche : crème soin intensif TBS / Droite : crème ictyane Ducray

 

Voilà donc à quoi je tourne principalement en ce moment. J'ai vraiment fait une jolie découverte avec la crème Ducray que je vous recommande sincèrement d'acheter. La crème TBS est plus un produit plaisir, mais il est plutôt du genre efficace si besoin il y a.

Et vous, quels sont vos soins chouchous mains et lèvres en ce moment ?

 

Bonne journée ! :-)

°
°
°

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah oui, ce sont celles que tu utilises aussi ?
L
Ah oui, des crèmes qui font partie de mon quotidien aussi car je ne peux me passer de crème pour les mains,lèvres, etc.
Publicité