Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
"La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe" (L-F Céline), alors profitons-en et sublimons-la !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197 672
12 avril 2012

°*° De la nécessité de bien choisir son lait corporel °*°

Visiteur du soir, bonsoir !

 

Bien souvent, on se soucie de son visage, particulièrement de sa peau et des problèmes que l'on souhaite traiter. On tient compte de ce qu'on lui apporte, on connaît son type de peau, ses allergies, ce qu'on tolère bien ou mal, bref, on la chouchoute du mieux possible.

Si on se préoccupe autant de notre peau du visage, ce n'est pas toujours le cas pour la peau de notre corps (allez, dénoncez-vous si vous ne mettez jamais ou presque de lait corporel ;-)).

En ce qui me concerne, je mets du lait ou du beurre corporel tous les matins, c'est non seulement un plaisir, mais c'est aussi une nécessité, l'eau est tellement calcaire par ici que si je ne m'hydrate pas le corps pendant plus de 48h, je commence à avoir de grosses plaques de sécheresse...

Là où je veux en venir c'est que c'est toujours mieux de se connaître car on peut alors apporter tout ce qu'il faut à sa peau, sans superflu et surtout, sans partir vers le mauvais chemin, avec des produits qui ne seront pas ou peu efficaces.

*

Il existe trois types de peaux, je vais vous les décrire afin que vous puissiez trouver celle qui se rapproche le plus de la votre, et avec la petite sélection de produits que je vous ai fait, vous pourrez ainsi vous orienter plus facilement dans les rayons beauté ! 

 

  • La peau très sèche à tendance atopique :

Une peau sèche, c'est une peau en manque de gras (de lipides), souvent fragile et sensible car elle est sujette aux irritations et elle a tendance à desquamer (les plaques sèches, voire les "pelures" comme quand on prend un coup de soleil).

Ses besoins ? des soins riches en actifs nourrissants, gras, qui restaurent le film hydrolipidique en profondeur et lui redonne souplesse et confort.

Ma sélection : j'avais acheté il y a un moment un produit que j'avais trouvé formidable, le soin nutritif intense à l'huile d'olive Laino. Au niveau du rapport qualité/quantité/prix, je n'ai pas encore trouvé mieux !

 

Je vous conseille aussi les beurres corporels pour les peaux sèches à très sèches The Body Shop, comme celui au cacao ou au karité.

Sinon, le dernier né de Garnier au beurre de karité n'a pas l'air mal :

 

Capture d’écran 2012-04-12 à 21

 

 

  • La peau sèche et sensible :

La peau sèche et sensible, c'est un peu moins pire que la peau très sèche à tendance atopique, c'est le degré en dessous au niveau des besoins.

Ses besoins : du gras, des lipides, comme au-dessus, mais aussi de la douceur car il faut apaiser la peau et lui rendre toute sa souplesse et son confort.

Ce n'est pas facile de différencier ces deux types de peau, car un soin trop riche aura tendance à "péguer" comme on dit si bien dans le sud, et un soin qui ne l'est pas assez ne vous procurera pas le confort et la restauration hydrolipidique souhaitée.

Ma sélection : des soins tout doux comme des produits à base de lait d'ânesse, ou ces produits, que je n'ai pas testé, mais qui ont l'air plutôt bien :

 

Capture d’écran 2012-04-12 à 21

Lait onctueux nourrissant - Etat Pur

 

lait-corps-bio

Lait corps nutritif et protecteur - Mixa

 

 

  • La peau déshydratée :

Voilà un type de peau complètement différent des précédents, elle n'a pas du tout les mêmes besoins qu'une peau qui manque de lipides.

Ses besoins : de l'eau ! C'est la sécheresse sur votre peau bien que celle-ci soit saine, et c'est là qu'il faut faire attention car si vous apportez un soin nourrissant à votre peau alors qu'elle a besoin d'un soin hydratant, ça ne va rien changer, votre peau va être poisseuse alors qu'elle continuera à vous tirailler et vous aurez beau mettre de la crème nourrissante encore et encore, vous la maudirez, vous jetterez votre pot par la fenêtre ou contre le mur et ça n'y changera toujours rien car elle a juste besoin d'un soin gorgé d'eau :-) et glou et glou

Ma sélection :


 

photo_element_3

Le lait hydratant soyeux pour le corps à l'extrait de pulpe de pomme de Laino. J'ai confiance en cette marque, quand j'aurais besoin d'un nouveau lait corporel, je sais d'ores et déjà que je me ferais plaisir en achetant celui-ci !

Capture d’écran 2012-04-12 à 21

Lait corps hydratant aux extraits de pêche et de carambole - Nuxe

 

Lait-hydratant-amande-et-agrumes-le-Petit-Marseillais_h_gallery_portrait

Lait hydratant amande et agrumes - Le petit Marseillais

 

*
*
*

Voilà, vous savez maintenant comment reconnaître le type de peau de votre corps, finie la peau de croco ! :-)

Vous remarquerez que je vous ai fait une sélection de produits soft, c'est à dire qui contiennent le moins possible de produits nocifs voire dangereux pour vous et/ou la planète :-)

Quel produit utilisez vous pour avoir la peau douce comme de la soie ?

*
*
*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci ! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Le lait Dexeryl est très réparateur, mais en soin quotidien, je ne sais pas si c'est le plus adapté :s
J
merci Rosalba ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'en acheter un autre, il y aura donc bientôt une nouvelle revue à ce sujet, le temps de le tester en fait ... ;-)
A
J'essaie surtout de m'hydrater au maximum les jambes et les bras, j'utilise soit la fameuse Dexeryl et éventuellement des laits parfumés pour le corps, achetés en coffret avec les parfums. En tous cas, merci pour cet article très intéressant ! Bisous
R
Très sympa ton article. J'aime bien me crémer le matin. Je ne connais pas les produits Laino, ils me tentent bien. Je les vois souvent en promo dans ma pharmacie mais je n'ai pas encore craqué.
J
Oui, j'ai vu ta revue ! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Pas tant de temps que ça, j'avais déjà l'idée de l'article en tête, je n'avais plus qu'à tout écrire :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Publicité